Mentions légales


Siège social

Nom de l’entreprise : La Cabanne - Chambres d'hôtes de charme

Prénom/Nom : Sandrine Garcia

Adresse : 10 voie romaine, 33390-Saint-Martin Lacaussade, France

Téléphone : 06 69 25 74 17

Article 1 - Propriété intellectuelle et contrefaçons.

Sandrine Garcia est propriétaire des droits de propriété intellectuelle et détient les droits d’usage sur tous les éléments accessibles sur le site internet, notamment les textes, images, graphismes, logos, vidéos, architecture, icônes et sons. Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de Sandrine Garcia. Toute exploitation non autorisée du site ou de l’un quelconque des éléments qu’il contient sera considérée comme constitutive d’une contrefaçon et poursuivie conformément aux dispositions des articles L.335-2 et suivants du Code de Propriété Intellectuelle.


Article 2 - Limitations de responsabilité.

Sandrine Garcia ne pourra être tenu pour responsable des dommages directs et indirects causés au matériel de l’utilisateur, lors de l’accès au site https://www.la-cabanne.fr.

Sandrine Garcia décline toute responsabilité quant à l’utilisation qui pourrait être faite des informations et contenus présents sur https://www.la-cabanne.fr.

Sandrine Garcia s’engage à sécuriser au mieux le site https://www.la-cabanne.fr, cependant sa responsabilité ne pourra être mise en cause si des données indésirables sont importées et installées sur son site à son insu.

Des espaces interactifs (espace contact ou commentaires) sont à la disposition des utilisateurs. Sandrine Garcia se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données.

Le cas échéant, Sandrine Garcia se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie …).


Conditions Générales de Vente

Article 1 – Durée du séjour
Le client acceptant le  contrat conclu une durée déterminée ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux.


Article 2 – Validation d’une réservation
Les séjours sont garantis par la communication d’un numéro complet de carte bancaire.  Aucun prélèvement ne sera effectué avant le début du séjour, le client devra s’acquitter de la totalité du montant du séjour à son arrivée, par carte bancaire, par chèque ou en espèces.
Pour toute réservation plus d’un mois à l’avance, et seulement dans ce cas, le versement d’un acompte peut être accepté. Il sera encaissé à réception et déductible de la facture à votre arrivée.


Montant de l’acompte :
–  1 à 4 nuitées : la totalité du séjour
– Au-délà de 4 nuitées, : les 4 premières nuits + 10% des nuitées restantes
Modalités de versement de l’acompte :

- Par chèque bancaire

- Par virement bancaire.


À réception de l’acompte, la réservation devient ferme.


Article 3 – Annulation par le client
Toute annulation doit être notifiée par écrit au propriétaire.


Annulation avant le début du séjour :
– si l’annulation intervient à moins de quinze jours avant la date de début du séjour pour les séjours de 1 à 2 nuits, ou à moins d’un mois pour les séjours de 3 nuits et plus, le propriétaire retiendra 30% du montant du séjour.
– si l’annulation n’intervient entre 48h et 24h avant la date de début du séjour, le propriétaire retiendra 60% du montant total de la réservation.
– si l’annulation intervient moins de 24h avant la date de début du séjour, le propriétaire retiendra le montant total de la réservation.
Si le client ne se manifeste par avant 19 heures le jour de début du séjour, le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes et retiendra le montant total de la réservation.
En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire.


Article 4 – Heure d’arrivée
Les chambres sont disponibles à partir de 17h00 jusqu'à 21h00.

Le client doit prévenir en cas d’arrivée après 20h00.


Article 5 – Heure de départ
Le jour de départ :

- La chambre doit être libérée avant 11h00

- La place de parking étant laissée à disposition jusqu’à 11h00


Article 6 – Taxe de séjour
La taxe de séjour est collectée par le propriétaire qui la reverse ensuite au Trésor Public et est directement incluse dans le prix de vente de la chambre.

Cet impôt finance pour partie l’Office de Tourisme de Blaye.


Article 8 – Changement de chambres
Sans que le client ne puisse se prévaloir d’aucune indemnité, le propriétaire se réserve la possibilité de changer la chambre initialement réservée par le client par une chambre de même capacité ou de capacité supérieure. Dans un tel cas, le coût de la réservation reste inchangé.


Article 7 – Les occupants
Le nombre d’occupant doit être conforme à celui convenu lors de la réservation. Dans le cas contraire, le propriétaire se réserve le droit de refuser les clients. Aucun visiteur, sauf accord préalable des propriétaires, ne sera accepté dans l’enceinte de la maison d’hôtes.


Article 8 – Les animaux de compagnies
Pour ne pas gêner les autres occupants, les animaux de compagnie ne sont pas acceptés. En cas de non respect de cette clause par le client, le refus d’accepter les animaux et ses propriétaires par le propriétaire des chambres d’hôtes ne peut être assimilé à une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire. De sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut être envisagé.


Article 9 – Art de vivre, utilisation des lieux
Pour garantir la quiétude du lieu et le confort de ses hôtes, le client s’engage à respecter les consignes de savoir vivre figurant dans le chambres et dans les présentes conditions générales de vente. En outre, il est demandé de bien vouloir ne pas fumer dans les chambres et respecter la quiétude des lieux.
Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer, et assumer financièrement, toute dégradation éventuelle dont il pourrait être responsable. Les enfants sont sous l’unique responsabilité de leurs parents. La cuisine n’est pas laissée à la libre disposition des clients.


Article 10
Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. Le versement d’un acompte ou la communication d’un numéro de carte bancaire implique l’acceptation et le respect des présentes conditions générales de vente.


Article 11
Conformément à la loi du 6 janvier 1978, modifiée le 8 janvier 2018, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. La Maison d’Hôtes "La Cabanne" s’engage à ne pas transmettre à d’autres sociétés ou organismes les informations que vous lui avez communiquées.


Share by: